De la musique avant toute chose...

 

Après avoir suivi la formation pianistique dispensée par son professeur, Arlette Clément-Perrolles, pendant plus de dix ans, Pierre-Olivier Potier décide d’approfondir son intérêt pour la musique en général. Étudiant en philosophie contemporaine, il approche la question du discours musical, au moyen de concepts développés par Henri Bergson, et le musicologue Heinrich Schenker.


Sous la direction de Bruno Haas, Maître de Conférences à l’Université de Paris 1, il soutiendra deux mémoires de recherches, portant sur le rôle de la logique dans le sens musical, et du temps dans la perception de l’œuvre.

 

Parallèlement, il entreprend des études supérieures de piano, et développe sa connaissance des répertoires baroque, classique et romantique. Sa rencontre avec Pierre Faraggi, ancien élève d’Alfred Cortot, professeur à l’École Normale de Musique, sera en ce sens déterminante. M. Faraggi lui enseigne les principes d'une méthode  originale, quoique rigoureuse, dans laquelle l’imagination et la culture sont aussi importantes qu'une technique implacable. Il quitte l'école de piano de Saint-Cloud pour fonder la sienne, après avoir obtenu son diplôme de piano sur scène !

 

Aujourd’hui devenu professeur, Pierre-Olivier Potier guide avec plaisir des élèves de tous âges et de tous niveaux sur le chemin de la musique.
 

Le professeur

Pierre-Olivier Potier

École de Piano Pierre-Olivier Potier

Créé avec Wix.com

7bis, rue Étienne Gourmelen | Quimper | 29000 |

Tél : 06 80 52 68 10 | pierreolivier.potier@gmail.com